Actualités

Aux côtés des restaurateurs des Yvelines

A situation inédite réponse inédite : nous avons adopté, le Gouvernement et la majorité présidentielle, des mesures de soutien spécifiques pour les entreprises les plus impactées par la situation sanitaire. En effet, si nous voulions empêcher que la crise sanitaire ne devienne durablement une crise économique et sociale, nous avons agi dès le début de la crise et nous continuer de veiller. Conscient de l’énorme impact que la gestion de la pandémie a eu sur le secteur de la restauration, nous avons fait notre possible pour les accompagner dans cette crise en adoptant des aides et en allant à la rencontre des restaurateurs sur le terrain.

Mission d’expertise – Le monde de l’Internet des objets : une dynamique à maitriser

Que nous apporte l’internet des objets ? Quels sont ses impacts dans notre vie quotidienne, ainsi que sur l’environnement ? J’ai eu l’honneur de participer au comité d’expert créer pour réaliser l’étude commandé à France Stratégie par la ministre de la Transition écologique et le secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des réseaux de télécommunication.

La solitude de la dépendance : un combat depuis le début de mon mandat

Depuis mon élection j’échange et rencontre régulièrement les directions et les équipes des EHPAD privés et publics de Versailles, Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt. J’ai souhaité renouveler tout mon soutien au personnel des EHPAD et aux familles de ma circonscription en rencontrant les équipes de l’établissement « Les Saules » du Groupe KORIAN à Guyancourt.

Le succès de France relance en chiffres

Pour réagir et soutenir l’économie face à la crise sanitaire, nous avons mis en place le plan France Relance. Nous voyons déjà les effets bénéfique sur le long terme en faveur de la transition écologique, la compétitivité et la cohésion est renforcé. Je suis fier de partager avec vous la bonne exécution de France Relance que nous avons déployé vite et fort.

Revenu universel, la protection sociale du 21ème siècle ?

Chaque année la France dépense 700 milliards d’euros pour notre protection, plaçant ainsi notre pays au premier rang des investisseurs mondiaux : minima sociaux, retraite, sécurité sociale… Ce modèle social français universaliste, audacieux et généreux, que nous portons avec fierté depuis des décennies, n’est pourtant pas un bouclier infaillible pour lutter contre la pauvreté.