Previous
Next

Député 2017 - 2022 (mandat clos)

Aux côtés des restaurateurs des Yvelines

A situation inédite réponse inédite : nous avons adopté, le Gouvernement et la majorité présidentielle, des mesures de soutien spécifiques pour les entreprises les plus impactées par la situation sanitaire. En effet, si nous voulions empêcher que la crise sanitaire ne devienne durablement une crise économique et sociale, nous avons agi dès le début de la crise et nous continuer de veiller. Conscient de l’énorme impact que la gestion de la pandémie a eu sur le secteur de la restauration, nous avons fait notre possible pour les accompagner dans cette crise en adoptant des aides et en allant à la rencontre des restaurateurs sur le terrain.

Mission d’expertise – Le monde de l’Internet des objets : une dynamique à maitriser

Que nous apporte l’internet des objets ? Quels sont ses impacts dans notre vie quotidienne, ainsi que sur l’environnement ? J’ai eu l’honneur de participer au comité d’expert créer pour réaliser l’étude commandé à France Stratégie par la ministre de la Transition écologique et le secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des réseaux de télécommunication.

La solitude de la dépendance : un combat depuis le début de mon mandat

Depuis mon élection j’échange et rencontre régulièrement les directions et les équipes des EHPAD privés et publics de Versailles, Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt. J’ai souhaité renouveler tout mon soutien au personnel des EHPAD et aux familles de ma circonscription en rencontrant les équipes de l’établissement « Les Saules » du Groupe KORIAN à Guyancourt.

Didier Baichère

Député de la 1ère circonscription des Yvelines (2017 - 2022)

Il est élu en juin 2017 député de la première circonscription des Yvelines qui regroupe les communes de Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Versailles. À l’Assemblée nationale, il est membre de la Commission des Affaires sociales depuis mars 2020 et élu vice-Président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) depuis 2017. Dans ce cadre, il a publié deux notes scientifiques une sur les objets connectés et une autre sur les enjeux des technologies de reconnaissance faciale par l’intelligence artificielle.

Pour tout connaître de l’actualité de votre député

une question ?